23 juillet 2010

Kuala Lumpur by night


Petite sortie touristique de nuit dans le centre ville de Kuala Lumpur (capitale de la Malaisie) ou se trouvent les Tours Petronas, la tour Menara, le musée des tissus... etc

"Les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur en Malaisie ont été conçues par l’architecte Cesar Pelli et inaugurées en 1988 . Avec 452 mètres et 88 étages, ces tours furent les plus hauts immeubles d'Asie jusqu’à ce que soit inaugurée la tour Tapei 101 en 2004.

Une passerelle d’acier accessible aux visiteurs relie les deux tours à 170 mètres du sol au niveau des 41e et 42e étages.

En plus des bureaux du géant pétrolier malais Petronas, cet édifice contient plus d'un million de m2 de boutiques et lieux de divertissement, une salle de concert, une mosquée, un centre de conférence multimédia et une salle de bowling." (Wikipédia)

1 commentaire:

  1. Isa, tu as oublie le plus important : Cesar Pelli est un architecte....ARGENTIN !! (bon meme s'il a eu la mauvaise idee de se naturaliser americain...).
    Sinon tu as eu l'occasion de monter au SkyBridge ? J'avais demande s'il etait possible de monter en haut des tours mais on m'a dit qu'aucun touriste n'etait alle au dela de 180m depuis plusieurs annees :-((
    Sinon ton blog est bien fait, ca a l'air interessant tout ca. Moi aussi j'ai le droit a ma dose de cheval-passion ici, les trotteurs courant a peine a qq dizaines de metres de la ou je t'ecris !
    Bonne continuation a KL, profite-en bien !

    Alexandre, aux antipodes (Finlande!)

    RépondreSupprimer